Le moteur de recherche yahoo bien que très en retrait par rapport à son concurrent google semble grapiller quelques parts de marché ces derniers temps.
La communauté des webmasters semble en effet le trouver plus pertinent que son principale rival.
Google malgré ses recentes mis à jours d’algorithmes (Bigdaddy et compagnie) souffre énormement de son succes. Ses pages de résultats sont empoisonné de cybersquateurs et de spamindexing à tel point que l’on doit de plus en plus chercher les résultats pertinents.
Yahoo lui semble avoir mis en place un système de vote pour améliorer ses resultats.
En effet les liens sur lequels vous cliquer ne sont pas du type
http://www.tuto-fr.com
Mais plutot
On peut donc penser que yahoo comptabilise quel site a été cliquer pour quelles requètes. On peut même prendre les devants et avancer que yahoo nous track gràce aux cookies (voir l’ip) et verifie que l’on ne revienne pas sur son site effectuer une nouvelle recherche en cas de mécontentement.
Le système de « sauver dans mon web » et de sauvegarde d’historique va aussi en ce sens.
En gérant toutes ces données comme des « votes » yahoo permetrrait donc aux utilisateurs d’amieliorer les pages de resultats.
A étudier de plus près mais s’est une bonne chose de la part de yahoo d’avoir un comportement rendu plus humain.
Cependant cette techniques si elle est avérée risque d’être détournée par les webmasteurs peu scrupuleux en faisant par exemple des script de recherche ou des génération de liens …
Commentaires fermés
Désolé les commentaires sont désactivés sur cet article.