Biensur, tout le monde connait la commande ipconfig /flushdns pour netoyer le cache dns (sous windows) mais firefox à lui aussi la sale habitude de conserver des entrées DNS en cache qui nous font parfois perdre un sacré paquet de temps.
Un exemple recent, une redirection 302 mise en place sur un site restait active sous firefox même désactivée sur le serveur et ceci même en vidant le cache « normal » de firefox.
Il existe 2 commandes de configuration du cache dns de firefox,
network.dnsCacheEntries [Chiffre] => Chiffre détermine le nombre d’entrées DNS que firefox devra conserver.
Par defaut ce paramètre est à 20.
Mettre ce chiffre à zéro peut certe éviter des coquilles mais ralentie aussi vos requètes, à utiliser avec parciemonie donc.
network.dnsCacheExpiration [chiffre]=> Ce paramètre lui définie la durée de conservation des entrée DNS.
Ces deux paramètre de gestion de cache DNS, ne sont pas accessible via le about:config habituel, il faut créer manuellement un fichier user.js et le placer dans le dossier de votre profil Documents and Settings/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/Default en principe.
user_pref("network.dnsCacheExpiration", 360); // 6 minutes user_pref("network.dnsCacheEntries", 100); // 100 entrée conservées
Un autre réglage intérressant:
browser.cache.check_doc_frequency [Chiffre] => Détermine la fréquence à laquelle FireFox vérifie les nouvelles versions des pages que vous consultez.
Equivalent à ‘Check for newer versions of stored pages’ sous IE.
Les différentes valeures sont:
1 Commentaire
Recevoir les commentaires par email
[…] Billy à présenté une solution, mais perso, trop de manipulation à faire pour moi. […]
Trackbacks
[…] Billy à présenté une solution, mais perso, trop de manipulation à faire pour moi. […]