Voila une banque au gout du jour avec des services pratiques et innovants pour une banque.
Mona banque vous propose par exemple d’ouvrir un coffre fort électronique pour y placer vos papiers et informations importantes.
Ils vous garantissent ensuite un accès permanent à ces papiers ou que vous soyez: Une sorte d’espace de stockage certifié et fiable.
Vous n’avez pas envie de vous déplacer pour voir votre conseiller: restez devant le PC et faites une visio conférence !
http://www.onepointtv.com/monabanq/visiordv/index.html
En vrai ça ne doit pas être en full screen d’une aussi bonne qualité mais bon c’est le genre de services innovants qui vont bien et qui servent pas à rien.
L’exemple du visio rendez vous n’est pas unique, en gros avec la MonaBanque vous pouvez à peu près tout faire depuis chez vous:
Gestion des comptes, virements, impression de RIB, demande de découvert autorisé, demande de déblocage d’argent pour un gros achat, depot de chèque par la poste, …
On retrouve donc les classics mais aussi pas mal de nouveautés.
Enfin, 2 points importants pour moi chez Mona banq:
Les horaires:
Un service assuré en continu du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h.
Fermeture à 22h en semaine oui!
La CB gratuite la première année (ca tombe bien je ne suis plus étudiant 😉 ) et la visa premier gratuite 6 mois.
Un seul details mais je suis sur que c’est dans les petits papiers, il manque un service de carte de crédit « one shot » à utilisation unique pour les achats sur le net par exemple.
Enfin un peu de mouvement dans le secteur des banques avec des services utiles et innovants.
1 Commentaire
Recevoir les commentaires par email
Je deconseille très fortement. Ils refusent toute personne même ayant un compte (très) garni, propriétaire et aux finances saines dès lors que la personne n’a pas de revenu fixe (tel que, chef d’entreprise, ou indépendant). Aussi, au vu des clauses d’accès il est plus que probable que TOUT le reste soit digne de ces excès. Monabanq c’est non pas un banquier, mais un centre de stockage de devises aux pratiques couteuses et aux intéressements finalement totalement hors de proportion face a l’inflation.
Je n’ai pas non plus apprécié le service clients.
Trackbacks